Madame, Monsieur,

Vous êtes nombreux à vous être inquiétés du passage de nombreuses caravanes de gens du voyage dans notre village, dans l’après-midi d’hier, mardi 10 mai.

Votre inquiétude était fondée car, après avoir forcé un portail du côté du hameau de la Vallée, ces caravanes se sont installées, illégalement, dans le parc de Saint-Vrain. C’est donc une centaine de caravanes qui s’est installée illégalement sur ce terrain privé.

Pour faire face à cette situation inacceptable, la municipalité agit de concert avec le propriétaire afin de mettre en œuvre les procédures légales permettant de libérer les terrains dans les meilleurs délais. Nos démarches qui s’effectuent auprès de la Préfecture, sont coordonnées avec les gendarmes et le médiateur chargé de mission auprès de la préfecture.

Pour éviter d’autres installations aux alentours, le parking du gymnase est, pour le moment, totalement neutralisé par des véhicules techniques de même que les accès au stade. Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne momentanément occasionnée.

Soyez assuré de nos efforts et de notre détermination, cordialement.

Corinne Cordier, Maire de Saint-Vrain

Actualités des associations

Association: Bourse aux Vêtements, Bourse aux Jouets/Puériculture

Association: Bourse aux Vêtements, Bourse aux Jouets/Puériculture

Association: Dessin Art Plastique et Peinture

Association: Danse : Modern/Jazz

Association: Dessin Art Plastique et Peinture

Association: Football-club de Saint-Vrain

Association: A-Te-Lier 91