Chères Saint-Vrainoises, Chers Saint-Vrainois,
La situation de violence que connaît notre pays depuis plusieurs jours voit les mairies et les équipements publics attaqués chaque nuit. Plusieurs de nos collègues et leurs familles ont été pris pour cible. On ne compte les rues vandalisées, les magasins pillés ou incendiés, les voitures calcinées.
Dans l’urgence, suite aux événements de cette nuit qui viennent s'ajouter aux violences en cours depuis 4 nuits, les associations des maires proposent d’organiser demain lundi 3 juillet à 12h, sur le perron de chaque mairie, un rassemblement de tous les citoyens pour témoigner de notre refus du chaos et de la violence, pour soutenir les maires agressés et plus généralement tous les dépositaires d'autorité publique et pour appeler à la paix civile.
Saint-Vrain a été épargné mais, dans ces circonstances exceptionnelles, l’engagement de chacun compte.
Ce sont toutes nos communes et leurs habitants qui doivent montrer leur mobilisation pour le retour à l’ordre républicain et le refus du chaos. Pour franchir les moments difficiles que traverse notre pays, nous avons besoin du soutien des Français.
Nous vous donnons donc rendez-vous devant la Mairie, demain, lundi à midi pour partager l’Appel des maires de France pour le retour de la paix civile.
Merci à tous.
Corinne Cordier
Maire de Saint-Vrain