Sur la dernière quinzaine du mois d’août, vous avez pu constater d’importants travaux rue des Noblets.
Nous avions été informés très récemment que le chantier de construction de logements de l’entreprise Bouygues sis en haut de la rue des Noblets rencontrait des difficultés pour le raccordement des eaux pluviales et nous avons été sollicités pour autoriser un raccordement au sein de l’école Daniel Galland.
Au regard des contraintes techniques posées par les autres hypothèses, il était raisonnable d’accorder ce raccordement. Les travaux ont nécessité la fermeture de la rue des Noblets dans sa partie haute à compter du 24 août, pour une durée de 5 jours et la rue de la Libération a dû être mise en circulation alternée.
Nous vous remercions de la compréhension et de la patience dont vous avez fait preuve. Les travaux se sont déroulés dans les temps impartis et la rentrée a pu s’effectuer dans de bonnes conditions.
Au-delà de ces travaux spécifiques, depuis plusieurs mois, la rue des Noblets est régulièrement encombrée, voire coupée, pour les besoins du chantier de construction et ce, sans que ni les riverains ni la mairie n’en soit informés au préalable. Par ailleurs, les camions perturbent fortement les abords de l’école chaque matin. Cette situation est inacceptable.
C’est pourquoi je tenais à vous assurer de notre vigilance et de l’intervention régulière des services Informations travaux techniques et des élus, y compris sur site, afin que la circulation puisse s’effectuer dans les meilleures conditions. Les incidents étant malgré tout toujours fréquents, la direction générale de l’entreprise a été saisie.